Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :06.05.00.45.03

Contacter notre service client
AQUACHEK Jaune pour l'analyse et test du chlore libre, pH, et TAC et du Stabilisant Agrandir

AQUACHEK Jaune pour l'analyse et test du chlore libre, pH, et TAC et du Stabilisant

 Pour les piscines privées traitées au chlore

AQUACHEK Jaune pour l'analyse du chlore libre, pH, et TAC et du Stabilisant.

 50 bandelettes

Plus de détails

887700

11,40 €

13 autres produits dans la même catégorie :

Précédent
Suivant

 Pour les piscines privées traitées au chlore
Mesure le chlore libre, l'alcalinité totale et l'acide cyanurique ou taux de stabilisant dans l'eau.
La surstabilisation de l'eau peut bloquer l'action du chlore et donc entrainer une degradation de l'eau même si celle-ci contient un taux de chlore et un pH correct.

 TH ("total hardness" - dureté totale) : titre hydrotiménique, quantité de calcium et de magnésium présents dans une eau, détermine si l'eau est plutôt douce ou calcaire.

 TAC ("Total alkalinity" - alcalinité) : (titre alcalimétrique complet) : quantité d'hydroxyde, hydrogénocarbonates et carbonates. Détermine le "pouvoir tampon" d'une eau - c'est-à-dire sa capacité à maintenir son pH constant, à résister à une augmentation ou un abaissement du pH.

 pH (potentiel d'hydrogène) : mesure du niveau d'acidité de l'eau (acide, neutre, basique) - se détermine à partir de la quantité d'ions hydrogènes libres contenus dans l'eau.

 Négliger le bon équilibre de paramètres comme le pH, le TAC, le TH (l'acidité, l'alcalinité et la dureté) d'une eau peut avoir des incidences sur la corrosion de vos installations ou leur entartrage.

 Chlore libre  (Free Chlorine) : c'est le chlore actif résiduel dans votre piscine et qui agit physiquement sur la désinfection. C'est LA valeur de chlore à surveiller en continu pour une bonne désinfection, en y associant un pH bien régulé (un pH trop élevé bloque l'action du chlore).

 Chlore total  (Total Chlorine) : chlore libre + chlore combiné. Le chlore combiné (chloramines) se forme lors de l'élimination de l'ammoniaque et des matières organiques (contenant notamment de l'azote, comme la sueur...) présentes dans le bassin. Le chlore combiné résulte de la consommation du chlore par les matières organiques au moment de la chloration. Il n'a quasiment pas de pouvoir désinfectant ; il est aussi responsable de la désagréable "odeur de piscine" souvent signe d'un niveau insuffisant de chlore libre (et donc, d'une mauvaise désinfection).

Stabilisant (Cyanuric Acid - acide cyanurique) : présent dans la plupart des galets ou granulés de chlore commercialisés. Sert à fixer le chlore dans le bassin et à en limiter l'évaporation trop rapide. Inconvénient : plus on met de chlore stabilisé dans la piscine, plus on la sature, moins actif est le chlore. Au-dessus de 75 ppm, le chlore n'agit plus. Seul moyen d'évacuer l'excès de stabilisant : la vidange partielle (ou totale dans certains cas).

N'est pas autorisé en piscine collective et semi-collective